Carmen GADES
« Mon travail, n’est pas une glorification de la mort, c’est un hommage à la vie.
Chaque formes, chaque personnages jetés dans l’espace que ce soit sur le papier, la toile ou le bois ; ont comme caractéristiques le respect, l’amour, une recherche de la vérité…seulement la mienne. »
« Comment faire pour établir le dialogue entres les objets et moi pour les ramasser, les rassembler, construire une sculpture avant qu’ils ne se perdent dans le temps. »
« Il s’agit de canaliser l’énergie qui me tient. L’œuvre n’est pas intéressante, c’est la vie qui traverse la création. C’est la respiration qui est à l’ origine de toute vie et de toute mort. »
« Je travail une pâte (mortier), c'est-à-dire que c’est elle qui me donne une expérience première de la matière. La main aide à la connaitre. »
« Mélange de matériaux divers, cela demande de la patience et de l’énergie. En même temps, cela ce fait doucement. Et puis quelque chose d’ancestral se produit, quelque chose de… magique se met en place. »
Ma proposition à la résidence d'été de la Forge 2014
Démonstration de création de forme et personnages. Ouverture tous les jours de 10h à 13h et 14h à 17h et réservation au 0601942874